Caba-NON!

Nous sommes sur les réseaux

Qui sommes-nous?

Le site Caba-NON! appartient à l’association herbeumontoise du même nom, qui réunit de nombreux habitants ayant constaté la récente apparition de projets immobiliers de luxe à vocation touristique développés en secret, semble-t-il avec l’aval des autorités communales, qui n’ont pas jugé bon d’en informer la population.
Ceci a suscité une grande inquiétude, car les demandes d’informations furent rejetées sèchement par des phrases comme : “il faut consulter les dossiers à la commune”, “nous ne sommes pas les porteurs du projet”, “nous ne savons rien”.
Nous craignons que ces projets d’envergure, dans le petit village d’Herbeumont, causent de grands dommages à la nature, au village lui-même, à la qualité de vie des habitants.
En outre il apparaît que des travaux préparatoires ont été entamés sur le terrain, avant même tout permis d’urbanisme!
Notre comité d’action a donc vu le jour pour s’opposer à ces projets, car nous sommes convaincus qu’il existe de bien meilleures opportunités pour développer des activités économiques et touristiques à Herbeumont.

Objectif

Ce site sert à communiquer au public les informations que nous avons recueillies à propos des points suivants :
Respect de l’esprit de la loi dans le CoDT
Protection de la Nature (forêt, faune, eau, sols, …)

Ce site reprend également les contenus de notre feuille de chou, Le Caba-NON!, ainsi que la chronique du Vî Saglé, dont nous vous souhaitons bonne lecture.

D’où vient le nom du site?

Caba-NON! dérive de l’utilisation impropre du mot « cabane » par le promoteur, pour désigner des constructions tout confort, en métal bardé de bois, reliées à l’eau et l’électricité, équipées de pompes à chaleur pour le chauffage (et donc aussi l’air conditionné), ce qui ne correspond pas du tout à la définition que nous avons trouvée dans le dictionnaire de l’Académie Française.

  • « CABANE. n. f. Petite maison grossièrement construite. »

Bref NON à ces prétendues CABAnes!

Auteur/autrice : Traversée

Pierre Everaerts se transforme parfois en vieux saglé les nuits sans lune, garou à son caractère de cochon quand il bute contre des cubes artificiels au détour du chemin!

Laisser un commentaire